Le visage des gardiens de la forêt
- Coraly Brard
- 27 avr. 2021
- 1 min de lecture
Voir des visages dans les arbres. On passe devant sans les considérer car ils font partie du paysage. Pourtant, aux creux de l’écorce et de la mousse, se cachent des silhouettes et des visages.

Les gardiens des forêts laissent entrevoir leurs profils, leur dos ou leur face à ceux qui y prêtent suffisamment attention. Les promeneurs qui y regarderont de plus prêt apercevront qu’ils sont observés en retour par ces êtres de bois. Là est leur véritable essence. Alors face à une petite pensée ou un grand hêtre, la prochaine fois, acceptons l’invitation, contemplons et imaginons !
Certains appèleront cela la pareidolie, terme scientifique pour définir la capacité de voir des formes figuratives dans quelque chose d’aussi abstrait qu’un nuage ou qu’un amas de roches. Et si c’était tout simplement la magie de la vie ?

Ne laissez personne vous y couper, et replongez dans la forêt ! Gardez les yeux bien ouverts et laissez votre âme d’enfant vous guider sur les sentiers de la curiosité. Vous risquez, même dans les forêts les plus vastes et les plus isolées, de vous prendre à faire de saugrenues rencontres.
Comments