Lana Del Rey, sorcière et icône mythique
- Johanna Witz
- 26 juin 2021
- 1 min de lecture
La fantastique icône de la mélancolie dansante vient de sortir l’album Chemtrails over the country club.

Dans sa chanson éponyme, celle qui s’affirme sorcière en tweetant à propos de sortillèges réalisés sous la lumière de la nouvelle lune évoque une métamorphose animale. Un retour aux instincts, à la féminité et à la nature. Lana Del Rey apparait au volant d’une voiture rouge, parée d’une robe élégante, d’une paire de gants blancs et d’une rangée de perles.
L’esthétique visuelle du vidéoclip est à la hauteur de l’univers hypnotique instauré par les sonorités folk et la voix cristaline et rocailleuse à la fois de l’artiste américaine. La chanteuse a déjà annoncé la sortie de son prochain album, Rock Candy Sweet prévue pour le 18 juin.
Elle promet d’y répondre aux accusations de romantisation de l’alcoolisme et de la violence qui plane sur elle comme une ombre depuis ses débuts. La mythique Lana Del Rey ne s’est jamais cachée de ses problèmes de boisson, qui lui ont valu une perfomance loupée sur le plateau du Saturday Night Live.
Pourtant, c’est cette mélancolie dansante et cette nostalgie notoire qui en font une artiste à part de la scène musicale actuelle. Il n’y a qu’élégance dans ses excès. Si elle ne sera jamais « l’artiste du moment », c’est tant mieux car en s’affranchissant de toute temporalité, son art demeure immortel.
Comments