Mélanie, nymphe de la forêt et reine des nénuphars
- Johanna Witz
- 16 mars 2022
- 2 min de lecture
C ’est entourée de fleurs que Mélanie se sent le mieux. Comme si seul le parfum léger et délicat des fleurs savait convenablement remplir ses poumons, à l’instar d’une Chloé née de L’écume des jours (Boris Vian). La Montpelliéraine fait penser au nénuphar. Il aime le contact de l’eau, tout comme cette jeune trentenaire qui s’abreuve plusieurs fois par jours de thés et tisanes. Tout deux trouvent l’épanouissement lorsque perle une délicieuse fleur odorante. Ils s’inscrivent dans la nature sans fausse note. Les herbes et les plantes sont un langage qui leur est acquis. En symbiose avec la nature, notre apprentie nymphe peut s’adonner à la création. Elle fabrique, à l’image d’une fée clochette bricoleuse, des potions et bijoux ésotériques empreints d’un vent de liberté.

Te retrouves-tu dans ton signe astrologique ? Je suis Sagittaire et je crois que mon signe lunaire est le Taureau et mon ascendant la Vierge. Je suis une personne optimiste, très franche, j’aime l’aventure, faire des rencontres et des voyages.
Raconte-nous ton éveil spirituel. Enfant, j’étais une fan inconditionnelle des séries Charmed et Sabrina, l’apprentie sorcière. Je rêvais d’être moi aussi une sorcière, et j’avais déjà le chat noir. Il ne me manquait plus que les pouvoirs magiques. En grandissant, j’ai compris que la « magie » prenait un sens différent pour chacun. J’ai depuis toujours eu des intuitions, quand je rencontre une personne je sais au fond de moi si je peux lui faire confiance ou si je dois me méfier. Dans certains lieux je ne me sens pas bien, comme si quelqu’un ou quelque chose m’observait tandis que dans d’autres c’est l’inverse - c’est comme si on m’accueillait alors qu’il n’y a personne. Là encore, c’est mon intuition qui joue sa carte.
Comment utilises-tu ta magie pour créer quelque chose ? Mon intuition me guide au quotidien, mes proches le savent. J’arrive à ressentir s’ils vont bien ou non. Il m’arrive souvent d’envoyer un message ou d’appeler un ami ou un membre de ma famille parce que je sens qu’il ou elle n’est pas au mieux de sa forme. Mon père appelle ça mon « radar ». Ma grand-mère avait les mêmes intuitions. Je suis une sorcière verte de par mon côté soignante, écologiste et amoureuse de la nature. La simple odeur de fleurs me remonte le moral. J’emploie énormément les plantes médicinales et les huiles essentielles au quotidien, que ce soit pour purifier, protéger ou lutter contre un rhume. J’aime utiliser et transformer les plantes lors de la confection de sels de bain de rituels ou de tisanes. Je suis également créatrice d’objets décoratifs et de bijoux inspirés des univers fantaisies et ésotériques pour ma marque Witch’s Ashes.
Son rituel favoris
Le nez et le cœur gorgé de l’odeur des fleurs qui la renvoient à la boutique de sa maman qu’elle fréquentait enfant, Mélanie tire des runes nordiques. Elle étudie, aussi tranquille qu’un nénuphar dans une eau calme, ses symboles en buvant de grandes gorgées de thé. Ainsi abreuvée d’eau et de plantes, la sorcière verte s’épanouit comme une fleur.
Retrouvez Mélanie sur son compte instagram @witchsashes
Comments