top of page

Bain magique de guérison

  • Photo du rédacteur: Johanna Witz
    Johanna Witz
  • 15 févr. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 avr. 2021

Il existe de nombreuses combinaisons de bains magiques composés de plantes, de fleurs, d’agrumes ou encore d’huiles. Et un de ses bains bouillonnants peut agir sur un rhume ou un refroidissement afin d'en apaiser les symptômes.


Les vapeurs d’eau et les plantes

💦 vapeurs d'eau 🌿 quelques branches de thym 🍋 1 citron en tranche

L’humidité et la vapeur d'eau chaude est idéale pour dégager les sinus. De la même manière, ou si l'on ne possède pas de baignoire, on peut immerger du thym et du citron dans un bol d’eau bouillante avant de se couvrir la tête d'une serviette au dessus du bol afin d'inhaler les vapeurs chaudes. L’humidité dégage alors le nez, et le thym désencombre les sinus et les bronches, soulageant notamment les nez bouchés rendant la respiration difficile et pénible. Pour sa part, le citron a une fonction antibactérienne et désinfectante, on peut donc en mettre plusieurs tranches dans son bain, avec quelques branches de thym.


Les huiles essentielles


🌿 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée 🌿 3 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus 🌿 2 gouttes d'huile essentielle de lavande

L'aromathérapie peut s'avérer utilise pour se libérer des syndromes du rhume ou d'un quelconque état grippal : on peut utiliser des huiles essentielles de menthe poivrée et d'eucalyptus pour dégager tout le réseaux respiratoire. La menthe poivrée fera profiter de ses fonctions antiinfectieuse et l'eucalyptus préservera des maux de tête et sinusites. On peut également opter pour quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande pour un moment de relaxation avant le coucher, afin d'avoir un sommeil plus profond et paisible.


Néanmoins, il faut toujours mélanger les huiles essentielles à une huile et du savon avant de verser la préparation obtenue dans l’eau. De plus, l’huile végétale (de sésame, de jojoba ou d'amande douce par exemple) permet d’hydrater et d’adoucir la peau.

Comments


bottom of page