Fabriquer des bougies ultra-stylées en peignant de vieux cierges !
- Johanna Witz
- 24 juil. 2021
- 1 min de lecture

Peinture sur bougies. Je crois pouvoir affirmer que nous disposons tous de ce placard, où quelques bougies d’anniversaires et cierges inutilisés se battent en duel avec des serviettes en papier, des vases, des cure-dents et des cendriers ramenés de vacances et sortis lors des jours de visite. Parmi les restes de bougies et cierges à moitié fondus, il y a bien quelques rescapés encore neufs, dans leurs emballages ou presque.
Mais impossible d’utiliser cette bougie moche achetée par compassion à un stand associatif ou celle aux logotypes repoussants de marques et paroisses. Pourtant, il suffit d’un peu de peinture pour redonner vie à une nouvelle pièce qui se fond parfaitement dans notre décoration - sans mauvais jeu de mot.
De simples tubes de peinture, que l’on ne dilue presque pas dans l’eau, suffiront à recouvrir les impressions les moins désirables. Une couche de peinture blanche offrira une toile vierge à l’œuvre à venir.
Tous les motifs sont possibles, des plus simples aux œuvres les plus complexes. Attention toutefois si vous comptez faire fondre la bougie à ne pas créer un dessin qui vous tient trop à cœur. Autrement, tous les motifs et coloris sont admis !
Étapes de réalisation :
1. Trouver une bougie moche dans son placard 2. La nettoyer un peu, puis recouvrir les motifs existants de la couleur de la cire
3. Trouver un motif ou dessin qui pourrait recouvrir cet espace, et qu'on pense pouvoir reproduire.
4. Peindre avec de l'acrylique ou de la gouache !
5. Laisser sécher, prendre en photos, puis utiliser comme décoration (ou comme bougie, aussi)
Comments